Frequently Asked Questions

Questions sur les paiements

Lorsque vous passez une commande sur le site web d’OtterBox, nous devons contacter la banque de votre carte de crédit pour nous assurer que le numéro de votre carte de crédit est valide. Il s’agit d’une autorisation pour le montant total de l’achat et d’une simple mesure de sécurité pour protéger vos informations financières. Les pré-autorisations peuvent apparaître comme des débits sur votre relevé. Votre banque les annulera automatiquement (si votre commande n’a pas été traitée) après quelques jours. Votre compte est débité une fois la commande expédiée et nous ne débitons votre carte qu’une seule fois. Veuillez contacter votre banque si vous avez des questions concernant ces autorisations. Si vous rencontrez d’autres problèmes, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider de quelque manière que ce soit.

Nous sommes désolés que vous rencontriez des problèmes en passant une commande chez nous. Voici une liste des raisons possibles pour lesquelles votre commande n’est pas traitée :

  • Vous n’avez pas rempli tous les champs obligatoires.
  • L’adresse de facturation figurant sur la commande ne correspond pas à l’adresse de facturation à laquelle le relevé de carte est envoyé.
  • L’adresse de livraison figurant sur la commande ne correspond pas à l’adresse de livraison enregistrée sur votre compte Paypal.
  • Fonds non disponibles.
  • Si vous avez utilisé une carte American Express, nous sommes désolés mais nous n’acceptons pas ce type de carte. Nous acceptons les cartes Mastercard, Visa et Revolut ainsi que PayPal.
  • Numéro de carte de crédit ou date d’expiration incorrects.
  • Vous devrez peut-être saisir le numéro de sécurité à trois chiffres situé au dos de votre carte.

Si vous avez passé une commande en ligne, veillez à la relire attentivement. Si vous trouvez des erreurs, veuillez nous contacter immédiatement. Grâce à notre système automatisé, les commandes sont automatiquement envoyées à notre service d’exécution dès qu’elles sont soumises en ligne. Veuillez admettre que nous ne pourrons pas modifier/annuler votre commande une fois qu’elle aura été passée en ligne.

Questions concernant l’expédition

La commande est généralement expédiée sous 24 à 48 heures depuis notre centre de distribution aux Pays-Bas. Selon le pays, la livraison peut prendre jusqu’à 5 à 7 jours ouvrables*, hors week-ends et jours fériés. Veuillez noter que nous n’expédions pas vers les postes d’emballage ou les boîtes postales.

*Un jour ouvrable est un jour (autre que le samedi ou le dimanche) pendant lequel des activités légales peuvent être menées.

La livraison gratuite s’applique aux commandes supérieures à 34 € / 29 £ / 340 kr vers les pays suivants : Irlande, Royaume-Uni (continent), Allemagne, France, Suède, Pays-Bas, Belgique, Italie, Suisse, Finlande, Portugal, Autriche, Danemark, Espagne, Pologne et Luxembourg.

Si vous résidez en dehors de l’Union européenne, vous pouvez être soumis à des droits d’importation ou à des taxes supplémentaires, déterminés par votre pays de résidence. Ces droits d’importation ne s’appliquent pas aux envois au sein de l’Union européenne.

Questions sur le retour

Nous acceptons le retour de tout article en vue d’un remboursement dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez reçu votre commande initiale, lorsque la commande a été passée directement auprès de ce site Web. Veuillez nous retourner le produit par courrier recommandé et en suivant la procédure décrite ici. L’article est sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il nous parvienne. Veillez donc à ce qu’il soit emballé correctement et qu’il ne risque pas d’être endommagé durant l’expédition. Tous les articles retournés sont inspectés. Nous faisons de notre mieux pour accepter tous les retours. Toutefois, si un article nous est retourné endommagé ou dans un état inadéquat, il se peut que nous devions vous le renvoyer. Nous déclinons toute responsabilité pour les articles qui nous sont retournés par erreur.

Les crédits sont accordés sous forme de remboursement sur le mode de paiement utilisé pour l’achat initial. Les remboursements ne sont accordés que sur l’article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Votre crédit est émis dans un délai de 10 jours ouvrables après réception de votre retour. Un e-mail de confirmation vous est envoyé dès que le crédit est émis.

Attention : Pour les retours d’articles commandés sur www.OtterBox.com veuillez vous rendre sur https://www.otterbox.com/en-us/returns/. Les articles achetés auprès d’un partenaire détaillant, d’un revendeur, d’un distributeur ou autre doivent être retournés à ce détaillant pour traitement, accompagnés de la preuve d’achat originale.

Questions sur la garantie

Vous trouverez plus d’informations sur la durée de notre garantie et ce qu’elle couvre pour les produits OtterBox ici et les produits LifeProof ici.

Vous devriez recevoir un courriel de confirmation contenant les détails de votre demande de garantie à l’adresse électronique fournie quelques instants après votre envoi. Si l’e-mail n’arrive pas, veuillez vérifier votre filtre anti-spam. Si vous n’avez toujours pas reçu votre e-mail, contactez le service clientèle pour obtenir de l’aide.

Si vous avez acheté votre coque OtterBox directement dans un magasin, nous vous invitons à consulter ce magasin pour obtenir une assistance de remplacement sous garantie immédiate. Ce revendeur disposera de votre dossier client et des informations concernant votre achat et seront peut-être en mesure de répondre à vos besoins de remplacement dans la journée.

Questions sur les produits

En raison de nos processus de conception et de fabrication ainsi que des accords avec nos partenaires, Otter Products n’est pas en mesure de communiquer aux clients des dates de lancement de produits ou des délais pour le moment. Si vous entendez ou voyez des dates de lancement/expédition concernant un appareil pour lequel nous n’avons pas encore publié de date de lancement ailleurs que sur le site web d’OtterBox, il est probable que des sociétés externes aient déterminé ces dates. Si vous avez des questions concernant ces dates, veuillez contacter directement cette entreprise.

Nos coques sont ajustées avec précision à l’appareil et nous ne pouvons que vous conseiller de les utiliser pour l’appareil pour lequel elles ont été conçues. Nous ne pouvons pas garantir qu’une coque pour un appareil spécifique s’adaptera à un autre appareil, car elles sont conçues sur mesure pour s’adapter aux caractéristiques et aux fonctions de chaque appareil. Si une coque est compatible avec plus d’un appareil, cela sera indiqué sur notre site web.

Nos coques se nettoient en principe avec de l’eau et du savon doux, puis sèchent à l’air libre ou s’essuient délicatement avec une serviette en papier.

Les coques Otter Products étant conçues pour fonctionner avec des appareils électroniques, elles ne sont pas intrinsèquement sûres. Il existe une grande variété d’appareils sur le marché. Pour déterminer si votre appareil et sa coque sont intrinsèquement sûrs, ils doivent être testés par un laboratoire d’essai certifié.